Ce n’est un secret pour personne, l’hiver québécois est très long! La neige, les tempêtes, la fonte des dites neiges, une autre tempête… il va sans dire que c’est n’est pas le meilleur environnement pour conserver le bel aspect de votre balcon en bois. Restez sans crainte, même s’il est en piteux état, il est loin d’être à changer. Laissez-nous vous guider sur comment préparer votre balcon pour l’arrivée du printemps.
Avant de commencer à préparer votre balcon, assurez-vous de bien déneiger les excédents. En effet, si vous sautez cette étape, votre balcon n’aura pas de résultat égal. De plus, la neige qui reste plus longtemps sur le bois, jumelée à la chaleur des rayons de soleil, peut engendrer de l’humidité et même de la pourriture. Nous recommandons donc de bien déneiger votre balcon tout au long de l’hiver pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’épaisseur qui s’accumule.
Lorsque la température atteint les 10 degrés, il est temps de commencer à penser à nettoyer… Si la neige a commencé à fondre, assurez-vous qu’il n’en reste plus avant de débuter cette étape. Une fois votre patio complètement vide de neige, passez un balai à grandeur de la surface pour enlever le sel, les roches ou tout autre résidu qui aurait pu s’y poser. Par la suite, vous pouvez passer à l’éponge en utilisant des nettoyants faits exprès pour ce genre de nettoyage. Visitez le magasin à grande surface près de chez vous pour vous en procurer. Nous conseillons également de ne pas utiliser un produit fait maison puisqu’il pourrait affecter la qualité de votre bois.
Vous avez l’impression que votre balcon en bois commence à déteindre? Ne vous en faites pas, c’est complètement normal. Nous conseillons de passer à l’étape de la teinture une fois le beau temps complètement arrivé et qu’il n’y ait plus aucun risque de neige. Nous conseillons une température d’environ 10 à 25 degrés Celsius. Voici également quelques conseils à éviter :
Avant de passer à l’étape de la teinture, assurez-vous de bien suivre les étapes suivantes:
Une fois que vous avez terminé de sabler votre balcon et qu’il est parfaitement nettoyé, vous pouvez commencer à le teindre. Nous conseillons grandement l’utilisation d’un pinceau à l’égard d’un rouleau. Même si le travail risque de prendre plus de temps, il donnera un bien meilleur résultat. Une fois l’entièreté du balcon teint, assurez-vous de ne pas marcher ni de déposer d’objets sur la teinture fraîche pour au moins 48 heures.
Chez DBM Aluminium, nous disposons de plusieurs matériaux qui nous permettent de construire des balcons sur mesure. Bois, fibre de verre ou encore acier antidérapant, nous avons tout pour plaire et s’adapter au style de votre propriété. Nous nous chargeons également des marches et escaliers pour les accompagner. Profitez d’une estimation de votre projet gratuitement en remplissant le formulaire de soumission sur notre site internet dès maintenant.
DBM Aluminium et Fer Ornemental est recommandé par CAA Habitation.
LICENCE RBQ 8102-2022-55